Ce ne sont pas les miracles qui nous échappent, mais nous qui leur échappons.
Il y a certains livres qu'il faut lire avec un coeur d'enfant, et pas nécessairement chercher une crédibilité à tout. Cette liberté qui nous échappe dans plusieurs moments de la vie que l'on retrouve dans les lignes d'un livre.

Un exemple parmi d'autres : Petite Plume.
C'est un pur délice de lecture. Nous voudrions tous rencontrer un enfant comme lui. Mais peut-être que si nous nous arrêtions vraiment, nous comprendrions que tous les enfants sont des Petite Plume, des êtres qui peuvent nous apprendre beaucoup sur la vie, l'amour et notre coeur.
Plus proche de nous, Christine a toujours aimé l'esprit "indien" avec sa poupée, les visites de la bisonnerie de bordebasse avec les enfants , ou encore cette esprit indien qu'ell aimait sans expliquer pourquoi.
Notre "Squaw" comme on l'aimait l'appeler quelquefois.
« C’est parce que j’écoute le monde. J’écoute les arbres, le vent, le ciel, et puis le ruisseau et le silence. C’est très important d’écouter le silence, parce que ce n’est que dans le silence qu’on peut trouver la vérité et comprendre ce que le monde nous dit. Les mots ne sont qu’un bruit de fond. Si on veut vraiment écouter, il faut le faire avec ses yeux et avec son cœur, pas avec ses oreilles. Les oreilles sont utiles pour chasser, elles ne servent à rien parmi les hommes. »

« Pour parler clairement et sans équivoque, la plupart des êtres humains ont perdu la faculté de percevoir, il faut de l’imagination, ce septième sens que nous possédions jadis, mais qui s’est probablement atrophié au fil de l’évolution. Tous les jours des miracles nous sautent au visage, ils se bousculent et dansent autour de nous, ils frappent des mains à nos oreilles,nous appellent, mais nous ne les voyons pas. Nous préférons le noir et blanc à l’univers coloré de la vie. »



